Une fabrication artisanale et naturelle

Simple est l’acronyme de Soyons Inspirés Maintenant Pour l’Environnement !

Nous, Nicolas & Anne, avons décidé de fabriquer artisanalement notre recette de lessive naturelle au savon de Marseille avec pour ambition de la faire découvrir au plus grand nombre.

En ces temps difficiles, nous avons créé notre propre marque et avons décidé de nous lancer sur un marché hautement concurrentiel et surtout très industriel.

Nous sommes confiants car nous sommes persuadés que nous pouvons tous changer nos habitudes de consommation pour adopter des produits sains et sans matière controversée.

En France, nous lançons 7,3 Milliards de lessives par an. 20 Millions de lessives par jour sont faites par les ménages français. Avec une moyenne de 5 lessives par semaine et par foyer, ce n’est pas loin de 40 kilos de lessive que nous utilisons chaque année ! Et quand on sait que toute cette lessive part dans les eaux usées, on comprend mieux l’importance de choisir un produit biodégradable non nocif pour l’environnement.

Une lessive naturelle, c’est la garantie d’une lessive :

Sans Ethylène Diamine Tetra Acétate

C’est un stabilisant issu de la pétrochimie aussi connu sous le nom E385. Il est utilisé pour que votre lessive reste parfaitement homogène. Il n'est pas biodégradable et ne peut pas être éliminé en station d’épuration. Il contamine les cours d'eau, les nappes phréatiques et peut perturbé l'équilibre biologique de ces milieux.

Sans Phosphate

Il a pour rôle d'empêcher le dépôt de calcaire sur le linge. Il a été Interdit dans les lessives depuis juillet 2007 en France car il a un impact important sur la nature. Lorsqu'il est évacué avec les eaux usées, il constitue un engrais pour les algues dont la prolifération étouffent toutes autres formes de vie aquatique.

Sans Phosphonate

Ils ont remplacés les phosphates depuis 2007 et pourtant sont faiblement biodégradables et ont les mêmes effets néfastes sur la nature notamment l'eutrophisation des milieux aquatiques.

Une lessive écologique pour notre santé

Quand on a une peau sensible et réactive, mieux vaut prendre soin à bien choisir ses produits d’entretien ménager.

Et même de manière plus générale : quand on sait que 25 à 30 % des Français sont touchés par les allergies, et que les cas sont de plus en plus nombreux, il est important d’être vigilant quant à la composition des produits d’entretien ménager. Et notamment la lessive, étant donné que les vêtements sont en contact avec notre peau.

Notre lessive est :

Sans Azurant Optique

Les industriels ont recours aux azurants optiques pour rendre le linge « plus blanc que blanc ».
Ces produits ne rendent pas le linge plus blanc : il s’agit tout simplement d’un effet d’optique ! Pendant le lavage, ces azurants optiques vont venir s’accrocher aux fibres textiles pour les rendre « plus blanches », mais seulement en apparence ! Et quand on porte les vêtements, ces azurants optiques sont au contact direct de notre peau, provoquant de possibles irritations, voire même des allergies.

Sans Colorant

Il a pour seul objectif de rendre le produit plus attrayant pour le consommateur. Les colorants peuvent être source de nombreuses allergies.

Sans Parfum

Aucune utilité pour la finalité du produit, mais seulement un gage de plaisir olfactif pour le consommateur. Les parfums de synthèse peuvent être source de nombreuses allergies.