Hello,

Nous sommes Nicolas et Anne, une jolie famille recomposée avec 3 enfants. 

Nous avons commencé l’histoire de « Simple Things » lors du premier confinement en avril 2020. Nous avons toujours eu la passion de faire tout nous-mêmes et en tant que famille nombreuse recomposée, cela nous a aussi amené à nous poser les bonnes questions pour évoluer vers une consommation plus éco-responsable.

Nous avons toujours dévoré les livres de DIY. Pour notre entourage, notre projet ne les a pas beaucoup surpris.

C’est en 2018 que nous avons commencé à fabriquer notre lessive maison.

Notre recette familiale n’a pas été élaborée dans un laboratoire mais elle a été validée par le laboratoire de la vie…les chaussettes sales de Monsieur, le kimono de notre garçon, les jolies robes de Madame…Le laboratoire de la vie, n’est-il pas le meilleur ?

Notre recette familiale représente l’apprentissage et la réalisation des recettes de nos grands-mères, quand on ne mettait pas autant de produits chimiques dans nos produits ménagers et qu’ils étaient pourtant tout autant voir même plus efficaces !

Notre recette ensuite nous l’avons fait découvrir tout d’abord à notre famille qui l’a très vite adopté, même au grand-père réfractaire et qui ne jurait que par les produits bien industriels !

Devant tant d’enthousiasme et de retours positifs, nous avons commencé les marchés pour la faire découvrir à un plus grand nombre et devant l’enthousiasme de nos clients, nous nous sommes dit et pourquoi ne pas voir encore plus grand alors nous avons lancé un financement participatif sur Ulule qui a été un vrai succès !

Passionnée de décoration pour ma part, j’ai par Simple Things le désir d’allier la décoration responsable à un changement profond du mode de consommation pour les produits d’entretien de la maison et permettre à nos enfants de vivre dans un monde plus durable !

Nous avons ensuite continué sur notre lancée et avons développé les dosettes lave-vaisselle toujours dans ce même objectif de trouver LA recette efficace.

En discutant aussi autour de nous, nous nous sommes rendu compte que beaucoup de personnes souhaitaient modifier leur mode de consommation mais n’avait pas forcément le temps à y consacrer. 

Alors, nous sommes là pour cela, vous permettre à vous aussi d’adopter de nouvelles habitudes de consommation et ne plus utiliser des produits qui sont en train de faire énormément de mal à notre planète…

Belle découverte !