balle-de-sechage

Et si vous passiez aux boules de séchage, l’assouplissant naturel et économique pour un linge tout doux ?

Coup de projecteur sur les balles de séchage ! Un produit de soin du linge tout droit venu des pays anglo-saxons, mais encore méconnu en France. Pourtant, c’est le secret d’un linge doux et moelleux, sans produits chimiques… avec en prime, des économies d’énergie, de temps et d’argent ! Une chose est sûre, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer.

Qu’est-ce que les balles de séchage ?

Si en lisant ces premières lignes, vous vous demandez « mais qu’est-ce que c’est, les balles de séchage ? », pas de panique, on va tout vous expliquer ! Ces petites boules sont utilisées comme assouplissant naturel. Composées de pure laine feutrée 100% naturelle, elles absorbent l’humidité de votre sèche-linge. En rebondissant, elles créent une circulation d’air entre vos vêtements. Résultat : le séchage est plus rapide, et votre linge est plus doux, moins froissé et moins chargé en électricité statique. Ça donne envie d’essayer, pas vrai ?

Une fabrication alliant éthique, savoir-faire et qualité

Afin de vous proposer la crème des boules de séchage, nous avons pris soin de dénicher un fabricant partageant nos valeurs. La plupart des balles de séchage que vous trouverez sur le marché Français aujourd’hui sont fabriquées en Chine, et les conditions de travail comme de provenance de la laine ne sont malheureusement pas toujours éthiques…

Alors, d’où viennent nos boules de séchages ? De la vallée de l’Himalaya de Katmandou, au Népal ! Elles sont fabriquées à la main avec amour par des femmes défavorisées et des personnes handicapées. Chaque pelote est conçue à partir de laine de Nouvelle-Zélande, issue de fermes éthiques ne pratiquant pas le mulesing*, certifiée biologique sans cruauté par Leaping Bunny. Tous les produits en laine sont feutrés à l’aiguille, en utilisant uniquement du savon végétal et de l’eau chaude, puis séchés au soleil. Les colorants azoïques utilisés sont respectueux de l’environnement.

Et ce n’est pas tout : conditions de travail éthiques, salaires équitables, soins médicaux et éducation sont garantis pour ces personnes qui fabriquent les boules de séchage. Le but est de les autonomiser, tout en respectant les animaux et la nature. De belles valeurs qui nous tiennent à cœur.

Et nous ne sommes pas les seuls à avoir été séduits : les balles adoptées par Simple Things ont été élues meilleures boules de séchage par le Chicago Tribune, eh oui, la classe ! Un partenariat qui nous remplit de fierté…

Tous les avantages des boules de séchage

Vêtements tout doux, économies d’énergie, gain de temps et d’argent, démarche zéro déchet… Les boules de séchage sont le parfait complément à la lessive naturelle, aux avantages multiples ! Voici toutes les bonnes raisons de les adopter :

  • Séchage plus rapide : en rebondissant dans le sèche-linge, les boules de laine soulèvent et séparent le linge. Elles absorbent ainsi l’eau des vêtements mouillés, ce qui améliore la circulation d’air et réduit la durée de séchage.
  • Consommation d’électricité réduite : les sèche-linge consomment en moyenne 500Kwh/an, et représentent près de 15% de toute la consommation électrique annuelle d’un ménage hors chauffage. Ils consomment beaucoup plus d’électricité que le lavage en lui-même ! En accélérant le cycle, les balles de séchage permettent de réduire cette consommation.
  • Alternative durable aux feuilles d’assouplissant jetables : les boules de séchage sont utilisables sur 500 cycles, puis compostables.
  • Réduction d’électricité statique sur les fibres naturelles (laine, coton, lin…).
  • Encore plus de gonflant pour vos doudounes, couettes et oreillers en duvet.
  • Respect de la peau : les boules de séchages sont adaptées aux peaux atopiques.
  • Silence assuré pendant le cycle de séchage.
  • Petit bonus : à la fin de leur vie, au lieu de les composter, vous pouvez donner ces balles de laine comme jeux à vos animaux : les chats en sont fous !

Alors, convaincus ? N’attendez plus pour tester les boules de séchage 100% laine naturelle. Chez Simple Things, nous les proposons par lot de 3, glissées dans un pochon en coton biologique. Et pensez à nous confier votre avis en commentaire, on adore vous lire !

*Le mulesing est une technique chirurgicale d’ablation d’une partie de la peau périe-anale des moutons : une pratique cruelle et douloureuse. Cette technique est pratiquée en Australie ou en Nouvelle Zélande, d’où provient la laine des balles fabriquées en Chine.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
0
Votre panier est vide !

Il semblerait que vous n'ayez rien ajouté pour le moment.

Parcourir la boutique
Alerte Stock Nous vous préviendrons quand le produit sera à nouveau disponible.

SURPRISE !

Inscrivez-vous pour recevoir notre calendrier 2022-2023

et découvrez nos 12 recettes anti-gaspi et astuces gourmandes

Téléchargement gratuit dès maintenant !

Nous respectons votre vie privée